literature

Les Pokeumains - L'eveil de l'Aura - Chap 12

Deviation Actions

PauLucario's avatar
By
Published:
1.5K Views

Literature Text

Chapitre 12 : L'Aura est avec moi


Alors que je venais de me coucher, je me suis presque aussitôt réveillé dans un endroit étrangement familier. Tout était blanc, comme la dernière fois. « Le royaume des esprits ? Mais comment j'ai fais pour me retrouver là encore une fois ? Qu'est-ce qui m'a tué cette fois ? » pensais-je à voix haute.

« Ce n'est pas le royaume des esprits cette fois. C'est ton subconscient. Ou le monde des rêves si tu préfères. » me répondit une voix calme et douce qui m'était familière. En me retournant, je fus surpris de voir une Lucario que je connaissais bien. « Vous... Vous êtes mon ancêtre ? Mais... Mais comment vous êtes-vous retrouvée dans mon rêve ? » lui demandais-je avec un air confus.

Elle s'avança calmement vers moi et répondit avec une voix calme et douce, presque maternelle. « Nous sommes de la même famille, Paul. Tu peux me tutoyer. Et fais moi une faveur s'il-te-plaît. Appelle moi Lucario. »

« Lucario ? Vous n'avez-... Tu n'as pas de nom comme nous ? » lui demandais-je avant de me rendre compte de la bêtise que je venais de dire.

« Bien sûr que non. Je n'étais pas une Pokéumaine. J'étais un Pokémon. Et les Pokémon ne sont pas sensé avoir de nom. » me répondit-elle en riant un peu.

« C'est vrai, j'avais oublié ce petit détail... » dis-je en baissant la tête.

« Tu me demandais donc ce que je faisais dans ton rêve. » reprit-elle. « Eh bien, sache qu'il arrive à un très grand nombre de Pokéumains d'apercevoir leur ancêtre Pokémon dans leurs rêves. Nous sommes en quelques sortes directement relié à vous. Je pourrais également parler à Pierre dans son sommeil si l'envie m'en prenait. Cela prendrait trop de temps de t'expliquer en détail et ici le temps passe très vite. Mais pour faire court, disons que je suis une sorte de guide spirituelle envoyée pour vous guider. »

« Laisse moi deviner, tous ces rêves sont là pour nous dire quelque-chose, pour nous dire qu'on est le héro de l'histoire et que tout repose sur nos épaules, qu'on est spécial, et cætera et cætera... » lui fis-je remarquer en étant ironique. J'étais loin de m'imaginer la réponse qu'elle allait me donner.

« C'est en partie vrai, Paul. »

« Pardon ?! »

« Te souviens-tu de ce que je t'ai dis la dernière fois ? » me demanda-t-elle, toujours aussi calmement.

J'ai tenté de reprendre mon calme avant de lui répondre. « Que j'ai un grand avenir... Mais... Mais ça veux dire quoi ça ? Je ne veux pas d'un grand avenir ! Tout ce que je veux c'est vivre tranquillement ma vie de Lucario avec un avenir normal ! »

Elle posa sa patte sur ma joue et me répondit. « Tu ne pourras vivre une vie tranquille que lorsque tout cela sera terminé. Tu auras un rôle important dans la lutte contre la Pokéxtinction. »

« La lutte contre la Pokéxtinction ? Tu veux dire que je vais devoir me farcir le Conseil 4 et devenir un TSP ?! Et si je ne veux pas ? Je ne sais même pas de quoi tu parles en évoquant "tout cela" ! » répondis-je en haussant légèrement le ton.

« Tu comprendras le moment venu, jeune Lucario. Et ce moment viendra plus tôt que tu ne le penses. » Elle gardait toujours son calme alors que moi j'avais du mal à me contenir. Je me demandais comment elle faisait pour rester aussi calme et sereine dans une situation pareille. C'est peut-être dû au fait qu'elle ne soit plus qu'un esprit.

Elle a soudainement commencée à devenir transparente et était en train de disparaître. « Non ! Ne pars pas ! J'ai encore des tas de questions sans réponses ! » lui suppliais-je.

« Tu es beaucoup plus puissant que tu ne le crois, Paul. Beaucoup plus... » me dit-elle avant de disparaître complètement. J'ai ensuite eu la même sensation que la dernière fois et me suis retrouvé dans mon lit, avec Sophie qui était à côté de moi et me regardait d'un air inquiet. « Ça va Paul ? Tu n'arrêtais pas de bouger, tout va bien ? » me demanda-t-elle.

« O-oui. Ça va. C'était juste un cauchemar... Je... Je rêvais que j'étais redevenu humain... » Je ne pouvais pas lui dire que je venais de voir mon ancêtre en rêve. Même si cela arrive à plusieurs Pokéumains je doute fort qu'ils l'aient dit. Et je ne tiens pas à ce qu'elle me prenne pour un fou pour le cas où elle n'aurait pas vu son ancêtre.

« Hihi, c'est le pire cauchemar de beaucoup de Pokéumains. Une fois qu'on a goûté aux joies de la vie d'un Pokémon, on a du mal à en repartir. » me répondit-elle avec le sourire. « Tu viens ? Il nous reste peu de temps pour le petit-déjeuner. » J'ai acquiescé et lui disant que je la rejoindrai rapidement.

J'ai alors remarqué que Pierre n'étais pas là et qu'il ne m'avait pas réveillé avec sa queue comme il le faisait habituellement chaque matin. Cela m'a énormément inquiété car ce n'était pas dans ses habitudes. J'ai immédiatement fermé les yeux et j'ai essayé de repérer son Aura, ce que j'ai réussi sans problème. Je m'apprêtai à sortir de la chambre pour le rejoindre quand je me suis brusquement arrêté en réalisant ce que je venais de faire. « Heu ? J'ai... J'ai bien vu une Aura, je ne rêve pas ? Comment j'ai fais ça ? » me demandais-je.

Je n'y ai pas prêté attention plus que ça en me disant que c'était juste un coup de chance et ai rejoins Pierre. Il marchait à vitesse réduite dans un couloir que je n'avais jamais visité et qui menait à la réserve. « Mais pourquoi va-t-il à la réserve ? Il n'y a rien là-bas qui l'aidera à évoluer. » pensais-je en le suivant discrètement de sorte qu'il ne me remarque pas. J'avais malheureusement oublié un petit détail. Pierre est un Riolu. Par conséquent, il ne pouvait pas voir l'Aura comme un Lucario mais il pouvait tout de même la ressentir. Pierre s'arrêta donc et soupira avant d'ouvrir la parole sans se retourner « Tu es nul en filature, Paul... »

Cela ne servait à rien que je me cache. Je suis donc allé aux côtés de Pierre. « Désolé... J'étais inquiet pour toi et... »

« Et quoi ? » reprit-il « J'en ai peut-être la taille mais je ne suis pas un gamin ! Je ne fais qu'aller chercher quelque chose à la réserve, ce n'est pas interdit à ce que je sache ! » Il y eut un petit moment de silence avant que Pierre ne se calme et reprenne la parole. « Ex...excuse moi Paul... Je suis un peu stressé par ce que je vais prendre dans la réserve en fait... »

J'ai alors posé mes pattes sur ses épaules et lui répondis avec un petit sourire. « Ça ne fait rien, Pierre. C'est de ma faute, je n'aurai pas dû te suivre comme ça. En tout cas il semble que tu maîtrises déjà assez bien l'Aura, pour un Riolu. Tu progresse vraiment vite. »

Pierre me renvoya le sourire. « Je te l'ai dit que je n'avais pas chômé pendant ton coma. Mais au fait... Comment as-tu su que j'allais à la réserve ? Je ne l'ai dit à personne et je suis quasiment sûr que personne ne m'a suivi jusqu'à maintenant. »

Je ne savais pas trop quoi répondre à ça. J'ai préféré ne pas lui mentir et lui dire ce que je pensais. Bon ok, en vrai c'est parce que je n'arrivais pas à trouver de bonne excuse. « Eh bien... Je n'ai pas réfléchis et j'ai détecté ton Aura. Et j'ai réussi du premier coup sans m'en apercevoir sur le coup. Je ne sais pas trop comment j'ai fais... ce doit être un coup de chance. »

« Paul. » reprit-il en prenant tout à coup un regard sérieux. « Cela n'a rien à voir avec la chance. Tu as dit que tu t'inquiétais pour moi et que tu as agis sans réfléchir. Voilà pourquoi tu as réussi. Tu étais déterminé à me retrouver et tu en as complètement oublié tes soucis. C'est ça que M. Lupus essaye de te dire depuis le début mais tu n'avais pas l'air de comprendre. »

J'avais un peu honte que mon petit frère me fasse la leçon mais il avait entièrement raison. Maintenant qu'il le dit, il est vrai que je n'ai pas du tout pensé à mes problèmes. Je n'ai pensé qu'à ceux que Pierre aurait pu avoir. « Tu... tu as raison... Si je suis aussi nul, c'est parce que j'ai trop peur d'échouer... Mais c'est fini tout ça. J'ai désormais la preuve grâce à toi que je peux vraiment y arriver. Je ferai tout mon possible désormais. Toi aussi j'imagine ? Avec la vitesse à laquelle tu progresse et t'adaptes, tu ne devrai pas prendre trop de temps pour évoluer. »

Ma dernière remarque fit perdre le sourire à Pierre qui baissa la tête. Je ne comprenais pas ce que j'avais bien pu dire de mal. « Paul je... je ne veux pas évoluer... » Je vous avoue que m'annoncer ça comme ça alors qu'il a toujours voulu la puissance m'a bien surpris. Je ne savais pas quoi dire. Tout est resté calme jusqu'à ce qu'il reprenne la parole et s'explique « Je sais que tu te demande pourquoi je prends une telle décision alors que je rêve d'évoluer depuis mon éclosion... Mais quelqu'un a changé ma vie et je refuse de l'abandonner... »

Le fait que Pierre parle comme s'il avait toujours été un Riolu continuait de me faire bizarre. Je sentais qu'il savait au fond de lui qu'il est en réalité un humain. Ce n'était là qu'une intuition mais c'était comme si Pierre s'était perdu dans un gros roleplay en se prenant pour un Pokémon. Il s'était drôlement vite adapté à cette vie. Je me demande si d'autres Pokéumains sont dans le même cas. J'ai tenté de reprendre mes esprits et lui répondis « Eh bien... Quelle surprise... C'est... C'est pour Claire que tu fais ça n'est-ce pas ? Ne t'en fais pas, je te comprends. C'est donc pour une Pierre Stase que tu va à la réserve ? »

Pierre me répondit, un peu gêné « Oui... Ne m'en veux pas, Paul. J'aime Claire mais tout sera fini si j'évolue... D'ailleurs, tu ne m'a pas dit que certains Pokémon changeaient de caractère en évoluant ? J'ai peur de ce que je pourrai devenir si j'évoluais... Je... J'ai fais de terribles cauchemars à ce sujet cette nuit, et je dois empêcher que ça arrive... »

J'avais vraiment de la compassion pour lui. Je n'ai jamais passé de temps avec lui quand nous étions humains mais je me rend compte qu'il a complètement raison à propos du changement de caractère. Il est vrai que tous ceux que je connais ont énormément changé depuis qu'ils sont là. Pierre, Armand, tous mes amis de ma ligue, et même moi. Tous ont changé après leur transformation en Pokémon. Si Pierre fais en plus de ça de terribles cauchemars, alors je comprend parfaitement pourquoi il a peur d'évoluer et je le soutiendrai jusqu'au bout.

« Tu n'as pas à être désolé, Pierre. Tu as raison, chacun doit être libre de ses choix. Si c'est ce que tu veux, alors allons chercher cette Pierre Stase. » lui dis-je avec le sourire. Nous nous mîmes alors en route vers la réserve.

Nous n'avons pas pris énormément de temps pour atteindre la réserve, qui n'était même pas gardée. C'était un très long couloir plutôt sombre avec des tonnes de portes qui indiquaient chacune le nom d'un objet Pokémon. Il y avait parfois une caméra pour surveiller certaines parties de cet immense couloir mais c'est tout. « C'est dingue ! Il y a ici tous les objets Pokémon imaginables ! » dis-je d'un air surpris. Je me demandais alors comment les Pokéumains avaient-ils fait pour obtenir tout ces objets que j'avais cru fictifs jusqu'à maintenant. Les avaient-ils importés de la dimension Pokémon pour les reproduire ?

« Paul. On arrive aux pierres évolutives. La réserve des Pierres Stase ne devrait plus être très loin. » répliqua Pierre. « Pierres Feu, Pierres Foudre, Pierres Eau, Ah voilà ! Les Pierres Stase sont ici ! » dis-je à Pierre, qui me rejoignit.

« Il semblerai que je ne sois pas le seul à en vouloir une. Je sens une présence à l'intérieur. » me dit-il.

« Ah bon ? Dans ce cas pourquoi la porte est-elle fermée ? Tu crois que quelqu'un s'est retrouvé coincé à l'intérieur ? » demandais-je.

« Je ne sais pas. Ouvrons, on verra bien. » répondit Pierre en ouvrant la porte. Ce que nous vîmes à l'intérieur nous choqua. Une Évoli bipède étrangement familière était en train de détruire chacune des Pierre Stase une par une. Nous étions tellement choqués que nous n'avons même pas réagis pour l'empêcher de détruire les dernières Pierres Stase. « Trop tard ! Il n'en reste plus ! Je garde celle-ci pour moi ! Tout le monde sais que les Pokémon les plus mignons sont ceux qui n'évoluent pas ! Sans ces pierres, tout le monde évoluera et je serai l'Évoli la plus mignonne du monde ! Ciao, les nuls ! » nous cria-t-elle avant de nous aveugler avec l'attaque Jet de Sable et s'enfuir en courant.

J'ai de nouveau essayé de retrouver son Aura pendant que nous avions les yeux fermés, malheureusement sans succès cette fois-ci. Il nous fallut un moment avant de parvenir à dégager le sable de nos yeux et les rouvrir. Pierre restait silencieux mais tremblait et avait les larmes aux yeux. « Pierre... Ce... Ce n'est pas facile du tout mais nous devons aller parler de ça à François... Claire a- »

« Ce n'était pas Claire !! » coupa Pierre en serrant les poing. Il resta un moment sans rien dire et reprit après une trentaine de secondes en hurlant « Qui que ce soit, il ou elle va payer pour ça !! M'empêcher moi et tous les autres de prendre une Pierre Stase et se faire passer pour un autre c'est horriblement lâche !! Et inutile de me dire le contraire, Paul ! Je le sais que ce n'était pas elle ! »

« Mais comment le sais-tu ? » repris-je en parlant rapidement pour ne pas laisser Pierre me couper en cours de route.

« Son collier ! » répondit-il.

« Son collier ? »

« Tu sais, le collier qu'elle porte autour du cou avec un cristal taillé en losange teinté de noir et avec ce symbole de croissant de lune au milieu. » répondit-il avec un ton sarcastique moqueur « Cet imposteur ne l'avait pas ! Et en plus son Aura était différente ! Il faut retrouver cette ordure et lui apprendre les bonnes manières !! »

Il n'y a pas à dire. Pierre est au taquet quand il s'agit de ceux qu'il aime. Il est même parti en courant sans m'attendre. Alors que je courais après lui pour le rattraper et ne pas le perdre de vue, une annonce de François nous surprit et nous nous arrêtâmes pour l'écouter.

« Votre attention chers Pokéumains et Pokéumaines. Les caméras de surveillances de la réserve viennent de nous montrer un acte de vandalisme jamais vu auparavant. En effet, on vient de m'informer que Claire l'Évoli avait détruite l'ensemble des Pierres Stase de la réserve et aurait attaqué deux élèves pour pouvoir s'enfuir il y a de cela quelques minutes. Si vous la voyez, veuillez l'immobiliser immédiatement et empêcher toute fuite jusqu'à l'arrivée d'un TSP ou d'un professeur qui l'amènera dans mon bureau. Le premier cours d'aujourd'hui est annulé en raison de ces événements, et celui ou celle qui parviendra à l'arrêter recevra un petit quelque chose de ma part. Merci de votre attention. »

« Quoiii ?! » Avons-nous hurlé à ce moment là. Nous étions sous le choc. La pauvre Claire allait être assaillie par la base entière alors qu'elle n'y est pour rien dans cette histoire. J'ai rapidement pris la parole avant que Pierre ne s'emporte de nouveau. « Pierre ! Laissons tomber l'imposteur ! Il faut trouver Claire et la sortir de ce pétrin au plus vite ! » Pierre approuva et nous nous mîmes d'accord pour nous séparer afin d'avoir plus de chances de la retrouver.

Tous les Pokémon de la base couraient dans tout les sens pour retrouver Claire. J'espérai vraiment pouvoir la trouver avant qu'elle ne se fasse attraper et faisais tout mon possible pour trouver son Aura. Il y avait malheureusement beaucoup trop d'Auras qui bougeaient dans tout les sens et j'eus un mal fou à rester concentré. Je commençais à voir des Auras mais je n'arrivais pas à garder ma concentration suffisamment longtemps pour déterminer laquelle était celle de Claire. En plus de ça c'était tout flou. J'ai cependant ressentis quelque chose venant d'un couloir qui était presque vide. On aurai dit que toute une foule s'approchait rapidement. « La voilà... » pensais-je.

Il y avait malheureusement beaucoup trop de Pokémon près de moi et il fallait que je les envoie ailleurs pour pouvoir venir en aide à Claire, qui pouvait arriver à tout instant. J'ai donc élevé le son de ma voix assez haut pour la première fois depuis bien longtemps et ais crié « J'ai trouvé son Aura ! Elle est de ce côté ! » comme prévu, tous les Pokémon se sont rués vers la direction que j'ai pointé. Je venais de vider cette partie de la base en quelques secondes. Il ne me restais plus qu'à attendre que Claire arrive, et il était temps car j'entendais déjà le bruit d'une foule en colère qui se rapprochait.

Il ne me fallut pas longtemps pour apercevoir Claire au loin courir comme une folle pour échapper à une foule en colère. Elle était à bout de souffle et pleurait de peur. Elle avait encore sa Pierre Stase avec elle ainsi que son cristal autour du cou. Je lui fis rapidement signe de venir vers moi afin de la protéger du mieux que je le pouvais le temps d'expliquer la situation à la foule en colère.

Claire ne s'arrêta pas et continua de courir vers moi. Jusqu'à ce qu'elle trébuche à cause de la fatigue et tombe au sol. Je me suis immédiatement précipité vers elle et arriva juste à temps pour la protéger d'une attaque Casse-brique que je me suis prise à sa place et qui avait été lancée par Jérémy, qui était parmi la foule. Tous les Pokémon nous encerclèrent et ne bougèrent plus. « Pourquoi tu la protège ? Tu es de mèche avec elle ou quoi ? » demanda Jérémy. « Jérémy a raison ! C'est un traître ! » ajouta un autre en criant. « Capturons le aussi ! »

Tous les Pokémon se ruèrent vers moi sans me laisser le temps de dire quoi que ce soit et me bombardèrent d'attaques tout en m'empêchant de bouger tandis que d'autres s'occupèrent de Claire.

Je n'arrivais pas à croire que tout le monde se soit fait avoir par un imposteur aussi facilement. Je n'imaginais pas non plus qu'ils m'attaqueraient alors qu'ils me souriaient encore quelques minutes auparavant. J'encaissais les coups un par un en pensant que j'avais échoué. Une innocente allait être punie à cause d'un imposteur. J'allais l'être aussi pour l'avoir soutenue. Pierre allait être triste pour un bon bout de temps. Et surtout, j'avais déshonoré mon honneur de Lucario.

C'en était trop pour moi. BEAUCOUP trop ! Tout cela commençait sérieusement à me taper sur le système. D'un seul coup, sans crier gare, je me suis soudainement mis à brûler. Les autres Pokémon me lâchèrent aussitôt et cessèrent leurs attaques en me regardant avec de gros yeux surpris, le souffle coupé. J'avais réellement pris feu. Mais ce qui les choquait était dans la couleur de ce feu qui était loin d'être feu banal. Ce feu était bleu. J'étais le seul à le savoir à ce moment-là mais ce n'était même pas un vrai feu. C'était mon Aura qui venait littéralement d'exploser et qui donnai l'impression que j'étais en feu.

La colère m'avait fait perdre le contrôle de moi même. J'avais comme un regard de psychopathe et faisais peur à tous le monde. Personne n'osai essayer de s'enfuir, chaque Pokéumain restait immobile et me fixait avec de la peur dans leurs yeux. Ils n'avaient jamais vu ça de leur vie et ne savaient pas comment ils devaient réagir. Je ressentais toute leur peur, et je ne saurai dire pourquoi mais cela me procurait un plaisir intense. Je ne saurai le décrire mais cette sensation que j'ai ressentie à ce moment là était vraiment effrayante car elle me donnait envie de tuer. Je luttais de toutes mes forces contre cette envie sauvage et inhumaine mais toute cette Aura qui jaillissait me possédait et m'empêchait de garder le contrôle de moi-même.

Au bout d'un moment, je ne pouvais plus rien contrôler. Cela faisait comme si j'étais dans le corps de quelqu'un d'autre et que j'observais simplement la scène. Mon corps agissait tout seul et se mettait à attaquer tout le monde avec une vitesse et une force prodigieuse sans que je puisse faire quoi que ce soit. Un seul coup suffisait à chaque Pokémon pour tomber KO. C'était un vrai carnage et j'étais forcé d'y assister sans rien pouvoir faire. J'avais peur. Horriblement peur.

À un moment, j'ai bien faillis commettre l'irréparable. Mon corps a bien faillit transpercer un œil à Jérémy avec l'une de mes pointes en métal. Une patte m'a attrapé le bras à la dernière seconde. Cette patte était celle de M. Lupus qui venait d'assister à toute la scène. Avant que mon corps n'aie le temps de faire quoi que ce soit contre lui, M. Lupus m'envoya valser au loin avant même que je puisse déterminer quelle attaque il utilisait. Mes flammes disparurent à l'instant même où mon corps avait atteint le mur et j'ai commencé à reprendre le contrôle. Mais M. Lupus m'avait frappé tellement fort que j'en ai perdu connaissance presque aussitôt.

Lorsque j'ai perdu connaissance, j'ai senti que j'allais de nouveau me retrouver face à mon ancêtre. C'est une intuition que j'ai eu tout de suite. J'espérai qu'elle pourrait m'éclairer car je n'aimais pas du tout ce qui venait de se passer et j'avais des tonnes de questions à lui poser. J'espérai qu'elle me répondrait cette fois-ci parce que je commençais sérieusement à m'inquiéter.


A suivre...
La date de publication originale de ce chapitre est la suivante : 6 Mars 2015, 22:20:32. La date et l'heure ont pu être récupérées grâce à un ancien forum où les liens des anciens chapitres étaient postés.

_____
Officially the first French Pokéuman spin-off. It takes place four years after Mr. X's disapearance.

This spin-off was already posted in the group on 13 july 2014 (this chapter on 6 March 2015), but i was hacked on 2016 and the whole fanfic (29 chapters) was deleted. I am forced to re-post the entire story, but it will not be so fast to do, especially with the new rules :/
_____

Pierre se retrouve confronté à un choix difficile tandis que Paul doit faire face à la dure loi de la réalité. Ce dernier reçoit une visite inattendue pendant son sommeil...

Début :
Cliquez ici
Chapitre précédent :
Cliquez ici
Chapitre suivant :
Cliquez ici

Êtes vous l'un des nôtres ? / Are you one of us ?

©Pokémon : Nintendo, Gamefreak, The Pokémon Company
©Pokéumans : pokemonmanic3595
©L'éveil de l'Aura : me
© 2017 - 2024 PauLucario
Comments12
Join the community to add your comment. Already a deviant? Log In
Arcegea's avatar
Petite question dans le cadre de la F.A.Q. !
Tu parles de ton honneur de lucario... mais n'est-ce pas l'honneur, le devoir de chaque espèce de rendre la justice et protéger les autres, et pas seulement ceux des lucario ?