literature

[Commission] Renaitre par le feu

Deviation Actions

PauLucario's avatar
By
Published:
580 Views

Literature Text

Le phœnix. Un oiseau mythique étant vu comme étant un oiseau de feu gigantesque par la grande majorité des gens. Ces gens sont loin de la vérité. Quelques rares personnes ont déjà rencontré l'une de ces créatures de légende. Il s'agit en réalité d'un énorme rapace avec de puissantes serres mais il est surtout orné d'un plumage flamboyant qui, reflété à la lumière du soleil, donne l'impression à ceux qui le regarde qu'il est composé de flammes. Cette illusion d'optique en plus du fait qu'il s'enflamme à sa mort sont à l'origine de cette confusion et rares sont les personnes qui se rendent compte de la vérité.

L'une de ces créatures légendaires vivaient près d'un petit village, plus précisément dans une forêt, ce qui est en soit un habitât assez inhabituel pour ce genre d'oiseau. On raconte que ce phœnix s'était installé dans cette forêt pour se rapprocher des humains du village voisin et les observer, bien que ceux-ci ne l'apercevaient en revanche que très rarement dans leur ciel.

Dans cette forêt, se trouvait un arbre gigantesque. Il était tellement immense qu'il donnait l'impression de toucher le ciel. C'est sur l'une des plus grosses et des plus basses branches que le phœnix avait fait son nid. Celui-ci n'y restait néanmoins qu'à la tombée de la nuit lorsque les villageois ne s'aventuraient pas dans la forêt. Les habitants du village voisin avaient bien entendu aperçu le nid du phœnix et l'avaient même aperçu dans le ciel, le prenant à tort pour un oiseau enflammé, mais aucun d'entre eux n'avait pu le voir dans son nid.

Aucun à l'exception d'une jeune femme du village.

Cette journée débutait comme les autres pour la jeune Alice. Comme tous les matins, la jeune femme se rendit en forêt avec un seau vide à la main, plus précisément vers un petit fleuve qui la traversait pour y remplir son seau d'eau. Elle se rendait toujours au même endroit car elle savait que l'eau était pure à cet endroit précis. Il fallait passer près du grand arbre pour atteindre le fleuve. Elle apercevait donc chaque jour le nid vide du phœnix.

Cependant, le cœur d'Alice manqua un battement lorsqu'elle jeta un rapide coup d'œil au nid ce matin-là et en lâcha son seau sous la surprise. Dans le nid habituellement vide se trouvait un immense rapace au plumage flamboyant et majestueux. Celui-ci la fixait mais ne bougeait pas de son nid, semblant fatigué.

Le phœnix et Alice restèrent ainsi à se regarder dans les yeux pendant de longues minutes, la jeune femme semblant avoir du mal à réaliser ce qu'elle voyait et ne sachant pas comment réagir ni quoi faire.

Ce n'est qu'après quelques minutes que le rapace finit par briser cet échange de regards en fermant les yeux et baissant faiblement la tête tandis que son plumage commençait tout à coup à briller de plus en plus jusqu'à littéralement prendre feu sous les yeux horrifiés d'Alice qui poussa un cri de terreur et s'élança vers l'oiseau en train de brûler. Mais elle se rendit vite compte que le nid était trop haut et qu'elle ne pouvait donc rien faire. Elle ne pouvait qu'assister impuissante à la mort du plus bel oiseau qu'elle n'avait jamais vu.

Quelques secondes suffirent pour que le phœnix et son nid se retrouvent entièrement consumés par les flammes, ne laissant derrière qu'un tas de cendres qui s'envolèrent au vent.

Alice, choquée, tomba sur les genoux et laissa couler une larme sur sa joue. Elle sentit alors quelque-chose sur son genou et vit une plume au sol. Elle la ramassa et l'observa. Ce n'est que lorsqu'un rayon du soleil traversa la forêt pour atterrir sur la plume que la jeune femme comprit. Lorsque les rayons du soleil rentraient en contact avec la plume, celle-ci se mettait à briller d'une telle façon qu'on aurait dit qu'elle flambait.

C'est à ce moment qu'Alice comprit que le rapace au plumage flamboyant qui venait de brûler sous ses yeux n'était autre que l'oiseau de feu légendaire, symbole de renaissance. Elle sut à ce moment qu'il finirait par revenir tôt ou tard. Elle décida donc de conserver cette plume avec elle et reparti vers le fleuve après avoir récupéré son seau, espérant de tout cœur pouvoir revoir l'oiseau légendaire un jour. Sans se douter que juste après son départ, un petit oisillon venait de surgir des cendres restantes et se préparait à découvrir le monde.
Ma première commission est pour Hoopafrench :iconhoopafrench: (à présent Dreamying26 :icondreamying26: ) qui voulait un texte sur un phœnix et mettre bien en évidence le fait qu'il soit un symbole de renaissance, montrant ainsi qu'il sera toujours là malgré tout. J'ai eu carte blanche pour le reste et ça a donné ça.

Je garde cependant les nouvelles demandes de commissions fermées pour l'instant, et si vous suivez mes journaux je pense que vous savez déjà pourquoi. Je suis surchargé de travail ces temps-ci et je me demande même comment j'ai fais pour trouver le temps de finaliser cette commission-ci.

Enfin bref. J'espère que ce texte vous aura plu et je vous dit à très bientôt.
© 2017 - 2024 PauLucario
Comments5
Join the community to add your comment. Already a deviant? Log In
Hoopafrench's avatar
Mon dieu c'est magnifique ... Franchement tu m'as faites pleurer je suis heureuse de t'avoir proposer cette art trade <333 mon oncle qui est au ciel doit sûrement grandement te remercier et il a hâte de revenir parmis nous tel un phoenix rennaissant de ses cendres :3

normalement la fin du déménagement se fait fin juillet donc je te ferais ça a ce moment-là :3