literature

PDM:Lpdi - Le retour

Deviation Actions

PauLucario's avatar
By
Published:
1.5K Views

Literature Text

Attention ! Le texte que vous allez lire se passe dans l'univers du jeu "Pokémon Donjon Mystère: Les Portes de l'infini" et vous spoilera à coup sûr si vous n'y avez pas joué, étant donné que j'y raconte presque toute l'histoire. Lisez à vos risques et périls.

-----------------

Il arrive que des humains soient appelés dans le monde Pokémon. Et quand une telle chose arrive, ce n'est jamais bon signe. Car à chaque fois c'est pour le sauver d'une grande catastrophe. Et il se trouve que justement j'ai été l'un de ces humains.

C'était un jour comme les autres, tout à fait banal. Je me suis couché comme à mon habitude. Mais j'ai fais un rêve étrange et c'est là que j'ai été appelé. Bien sûr, je n'entendais qu'une voix et j'ignorais donc qui me parlait, mais cette voix me disait qu'elle avait besoin de moi, un humain, pour sauver le monde des Pokémon. Mais je ne savais pas pourquoi, car la voix qui m'appelait a été brusquement coupée, et j'ai à peine eu le temps de dire "ouf" que je m'étais retrouvé transformé en Vipélierre et transporté dans le monde des Pokémon... en plein ciel ! Et c'est sur la route d'un Coupenotte que je suis tombé. Ne comprenant rien à ce qui se passait et ne sachant pas où aller, je lui ai bêtement dit la vérité : que j'étais un être humain. Après une petite discussion il a fini par m'emmener avec lui vers un terrain qu'il comptait acheter pour y bâtir sa maison puis un éden pour Pokémon. Je ne savais pas trop quoi faire, alors je me suis dis que j'allais rester avec lui et l'aider le temps de découvrir pourquoi j'étais là.

Mais le temps passait et rien ne se produisait, à part quelques rêves étranges certaines nuits où quelqu'un tentait en vain de m'appeler. Et plus le temps passait, plus je me suis pris de sympathie avec mes nouveaux compagnons, et surtout envers Coupenotte qui devint assez vite comme un frère pour moi. Même mon nouveau travail et mon rôle dans ce qui a été appelé Pokéden commençait à beaucoup me plaire. Mais il m'arrivait aussi parfois de penser à ma famille et à mes amis humains restés dans mon monde et qui étaient certainement morts d'inquiétude...

J'ai fini par totalement m'intégrer à ce monde. J'explorais des donjons avec Coupenotte et mes amis de la compagnie, nous sauvions des Pokémon égarés ou en danger, nous donnions des raclées aux gredins et criminels de la région, nous développions Pokéden et de plus en plus de Pokémon nous appréciait. Je m'étais fais une place parmi eux. Même mieux : j'étais devenu l'un d'entre eux. Ce monde était devenu mon nouveau chez moi. Après tout, j'y avais moi-même construit notre maison avec Coupenotte et les charpentiers du village le lendemain de mon arrivée.

Mais mes rêves étranges sont subitement revenu un jour, la voix ayant finalement réussi à me recontacter. Me rappelant que j'avais été envoyé ici pour sauver le monde des Pokémon, je décidais de venir en aide à ce Munna qui semblait poursuivi par un Trioxhydre. Coupenotte, mon frère de coeur, décida bien sûr de m'accompagner jusqu'au bout. Mais il se trouvait plutôt loin et nous allions être absent plusieurs jours. Je n'avais pas d'autres choix que de révéler au reste de la compagnie qui j'étais réellement afin de justifier pourquoi je partais aussi loin tout d'un coup. Évidemment ils ont tous été surpris et choqués, la plupart pensant même un moment que je leur mentais. Les doutes furent cependant rapidement dissipés et Coupenotte et moi-même sommes partis à la recherche de Munna qui m'avait appelé à l'aide dans mes rêves pour le sauver de Trioxhydre. Nous l'avons facilement trouvé mais nous sommes tombé droit dans un piège qui m'était destiné. C'est alors que Trioxhydre est arrivé, mais au lieu de nous attaquer, il nous a sauvé de Munna et de ses sbires. C'est à ce moment que j'ai su que c'était Trioxhydre qui m'avait fait venir et non Munna, et que j'étais ici pour détruire ce qu'ils appelaient le Néant Gelé, une véritable calamité née de la négativité des Pokémon qui s'en nourrissait pour gagner en puissance et qui s'apprêtait justement à détruire le monde. Trioxhydre avait fait venir d'autres humains comme moi mais Munna les avait déjà tous renvoyé dans leur monde un par un. Il ne restait donc plus que moi pour sauver celui des Pokémon, car seul un humain pouvait approcher le Néant Gelé sans avoir la respiration coupée à cause de toute la négativité des Pokémon. Autre détail important qui m'a laissé sans voix : ce Trioxhydre n'est même pas un vrai Trioxhydre. C'est juste "la voix de la vie" ayant prit cette forme comme enveloppe corporelle. Voilà qui expliquait un peu mieux comment elle avait fait pour entrer dans mes rêves et me faire changer de monde.

Après bien des difficultés, nous sommes finalement parvenus à regagner Pokéden puis le Palais de Glace où Kyurem protégeait le Néant Gelé, soit disant parce qu'il aurait vu le futur et qu'il doit veiller à ce qu'il ne soit pas modifié. Tous nos amis m'accompagnèrent, mais nous fûmes séparés et seuls Coupenotte et moi-même atteignîmes Kyurem. Malgré des difficultés à respirer à cause du Néant Gelé proche, il m'a suivi jusqu'au bout et nous sommes parvenus à vaincre Kyurem. Mais il ne put m'aider à combattre le Néant Gelé. Celui-ci le faisait trop souffrir. C'est donc tout seul que j'ai dus me battre pour sauver un monde qui n'était même pas le mien.

Je n'y étais certes pas né, mais je m'étais parfaitement intégré à ce monde. C'était mon nouveau chez moi et je n'avais plus vraiment envie de partir. Mais la voix de la vie, ou Trioxhydre, m'a dit le soir-même que je ne pouvais pas rester trop longtemps au risque de provoquer une distorsion dans je-ne-sais-quoi... Elle était obligée de me faire repartir dans mon monde... Mais le pire, c'est qu'il n'y a qu'elle qui se souviendrait de moi... Refusant de leur faire de la peine sachant qu'ils allaient de toutes façons m'oublier, c'est sans rien leur dire que je suis parti le lendemain retrouver Trioxhydre qui m'attendait sur la colline. J'eus bien du mal à m'y résoudre et j'eus un gros pincement au coeur, surtout au moment où Trioxhydre m'a entouré d'une vive lumière jaune et a commencé à m'élever dans les airs. Je sus à ce moment-là qu'ils m'avaient déjà tous oublié. Je les voyait me regarder, eux qui ne voyaient rien de plus qu'une étrange boule de lumière jaune qui montait vers le ciel. Mais c'est alors que Trioxhydre me remit le frisme de Coupenotte avant de me laisser poursuivre mon chemin seul. Il s'agissait d'un objet ressemblant à un petit coquillage mais qui pouvait enregistrer des sons. Le frisme de Coupenotte était gelé, signe qu'un son y avait été enregistré. En réchauffant le frisme afin d'entendre les sons enregistrés, j'entendis la voix de Coupenotte, mon frère de coeur que j'étais obligé d'abandonner. Mais aussi ceux de mes amis. Emolga, Insolourdo, Viridium, Noctali, Mentali, Ouvrifier et ses deux Charpenti, Baggiguane, Maraiste, Victini, et j'en passe. Même l'ensemble des habitants du Village Relais et de Pokéden avaient enregistré leur voix dans le frisme et m'avaient tous fait leurs adieux. Ils savaient que je devrais partir un jour et affirmaient que même malgré les dires de Trioxhydres ils ne pourraient jamais oublier quelqu'un comme moi. Qu'il serait impossible de m'effacer de leur mémoire.

J'étais encore complètement en larmes quand la boule de lumière m'a finalement déposé chez moi dans mon monde devant ma famille stupéfaite. J'avais retrouvé mon monde et ma famille humaine et j'en était heureux, mais je me suis rendu compte que j'avais perdu bien plus que de simples amis... j'avais perdu ma deuxième famille...

Ma famille humaine avait bien entendu du mal à croire à une histoire aussi farfelue que la mienne, malgré le retour étrange auquel ils avaient été témoin. Leur fils avait disparu sans laisser de trace pendant des mois entiers et venait de subitement réapparaitre en pleurs devant eux sous la forme d'une boule de lumière jaune. Il y avait de quoi en devenir fou. Mais au vu de l'étrange frisme qui m'avait suivi dans mon monde ainsi que mon badge d'explorateur de la compagnie que j'avais gardé sur moi, ils ne purent qu'admettre que je disais la vérité, aussi invraisemblable soit-elle.

Mais mon entourage ne m'a fait la fête et n'a été à mes soins que pendant le premier mois. Très vite, ils sont retourné à leurs habitudes et la vie a reprit son cours comme si rien ne s'était passé. Mais je savais que ma deuxième famille du monde des Pokémon continuait de penser à moi chaque jour, eux. Je pouvais les voir pendant mes rêves. A chaque fois que je dormais, je pouvais les voir et les observer. Et contrairement à mon entourage humain, les Pokémon eux continuaient de parler de moi sur la place du village, dans l'auberge de Lakmécigne, dans Pokéden... Je pouvais entendre mon nom sur toutes les lèvres, même après tout ce temps après mon départ. Ils étaient encore à regretter que je ne sois plus avec eux. Mais le pire était Coupenotte... Le pauvre avait perdu la joie de vivre et ne parvenait plus à garder le sourire... Trioxhydre quant à elle était complètement surprise que personne ne m'ait oublié alors que les lois immuables de la nature n'auraient jamais dû permettre une telle chose. Je l'ai entendue affirmer un jour que c'était probablement dû à toute l'affection qu'ils avaient pour moi. Après tout c'est normal. Comme ils le disent eux-même : "Il a sauvé le monde ! Il nous a tous sauvé ! Ce n'est pas quelque-chose qui s'oublie ! C'est plutôt oublier ça qui serait incroyable !"

C'est alors qu'un jour, pendant l'un de mes rêves où je pouvais les voir et les entendre, j'assistais à un rassemblement à l'auberge Lakmé où mes amis s'étaient rassemblés autour de Trioxhydre. Celle-ci leur annonçait qu'il y avait peut-être un moyen de me ramener dans le monde Pokémon. J'eus du mal à croire ce que je venais d'entendre. Pouvais-je réellement revenir alors que mon départ devait être définitif ? Trioxhydre étant la voix de la vie, elle ne comprenait pas pourquoi tout le monde s'était souvenu de moi, et s'est dit que ces lois étaient peut-être en train de changer, et elle s'est donc renseignée. Et effectivement, il y avait peut-être un unique moyen pour me faire revenir. Un seul Pokémon à la fois pouvait se rendre dans un lieu spécifique et y faire un voeu, voeu qui serait entendu et exaucé s'il ne perturbe pas l'équilibre de l'univers et s'il y a une conviction irréprochable dans ce voeu. Ce fut bien entendu Coupenotte qui fut désigné à l'unanimité pour s'y rendre et tenter de me ramener. Mais il semblait ne pas avoir envie de faire ça, à la surprise de tous le monde, moi compris. Il expliqua alors qu'il ne voulait pas me forcer à revenir, ne sachant même pas si je le souhaite vraiment ou non, sachant que j'ai une famille et des amis là où je suis et que je ne veux probablement pas les quitter. Coupenotte était prêt à renoncer à mon retour pour mon propre bonheur. J'en eus le coeur tout chamboulé, tellement l'émotion me submergeait. Jamais quelqu'un n'avait fait un tel sacrifice pour moi.

C'est alors que Lakmécigne et Trioxhydre ont eu une idée de génie. Au lieu de souhaiter mon retour, Coupenotte pouvait souhaiter que je puisse voyager librement entre les deux mondes. Le choix pourrait ainsi me revenir. Et je dois avouer que j'ai trouvé cette idée tout simplement géniale ! Je me suis promis de remercier chaleureusement Insolourdo d'en avoir parlé avec Trioxhydre un peu plus tôt si cela marchait, car c'est grâce à lui si elle est allée se renseigner. Après tout c'est elle qui m'avait fait venir la première fois. Ça ne coutait rien de demander.

Coupenotte s'est donc rendu seul sur la Coline Cosmique, la voix de la vie Trioxhydre ayant pu le rejoindre et réapparaître à côté de lui une fois qu'il fut arrivé, puisqu'elle n'est pas considérée comme un Pokémon. Il commença alors son voeu. Il affirma qu'il avait besoin de moi, que tout le monde avait besoin de moi, que je manquais à tout le monde, et il finit par souhaiter que je puisse voyager librement entre les deux mondes. Cependant, les choses ont comme qui dirait mal tourné. Il y eut une distorsion, comme le craignait Trioxhydre, qui allait faire disparaitre la Coline Cosmique. Tout tremblait et menaçait de s'écrouler à tout instant, Trioxhydre demandant à Coupenotte d'abandonner son voeu et de fuir. Mais celui-ci refusa de partir et affirma que même s'il doit être avalé par la distorsion il ne partirait pas. C'est alors que Trioxhydre a réagit en lui affirmant qu'il restait une chance en voyant tant de conviction chez Coupenotte. Mais elle lui a aussi dit qu'elle avait ressenti ma présence qui l'observait juste avant qu'Insolourdo ne vienne la voir.

J'ai commencé à sentir mon coeur battre alors que je ne devrais pas en plein rêve. Je sentais aussi que quelque-chose tentait de me happer, de m'attirer, comme une force mystique. C'est alors qu'ils se sont tournés vers moi sans même me voir ni m'entendre et que Trioxhydre s'est adressé à moi, me demandant si je voulais revenir parmi eux...
...
...
...
...
...Quelle question... ÉVIDEMMENT QUE JE VEUX REVENIR !!!
Un petit truc que j'ai fais à l'arrache en quelques heures et que je n'ai pas pris la peine de faire corriger par un bêta-lecteur, alors ne vous étonnez pas de voir plein de fautes.

En me remettant au jeu Pokémon Donjon Mystère: Les portes de l'infini, j'ai eu cette idée qui m'a trotté dans la tête, étant donné que dans le jeu on a le point de vue du partenaire, mais qu'on ne sait rien de ce que pense le joueur depuis son monde. La première phrase du joueur qu'on finit enfin par voir est justement la dernière phrase de ce texte.

Enfin bref, cette idée me trottait tellement dans la tête que j'ai fini par faire ça pour me débarrasser de cette idée encombrante dans mon esprit x')

Je suis bien conscient que ce n'est pas l'opus préféré de la série, mais moi cette fin m'a marqué et c'est celle qui m'a le plus fait pleurer, en plus d'être un jeu où j'aime bien le gameplay et l'originalité. Voilà pourquoi c'est sur celui-ci que j'ai fais ça.

Ce texte parle donc d'un humain transformé temporairement en Pokémon, juste le temps de sauver celui-ci de la destruction. Hélas, le moment de dire adieu finit toujours par arriver et les séparations sont extrêmements douloureuses, pour l'humain comme pour ses amis Pokémon.

©Pokémon : ThePokémonCompany
©Ce texte : PauLucario
© 2018 - 2024 PauLucario
Comments2
Join the community to add your comment. Already a deviant? Log In
Arcegea's avatar
Joli texte, je vois que je ne suis pas la seule à avoir aimé ce jeu^^