literature

PKU FR - Le diable s'habille en Nymphali (Oneshot)

Deviation Actions

PauLucario's avatar
By
Published:
2.4K Views

Literature Text

Avant de vous mettre à lire, sachez que ce récit fait partie de l'univers Pokéumain. Si vous ne le connaissez pas, il y a des tas de termes que vous risquez de ne pas comprendre dans ce récit. Il est conseillé d'avoir lu au moins un récit sur les Pokéumains avant de lire ce texte. Merci et bonne lecture.

----------------------------------------------------------------------------------

Le diable s'habille en Nymphali



De la visite ? Qu’est-ce que vous me voulez cette fois ? Quoi ? Mon histoire ? ENCORE ?! J’arrête pas de la raconter à tout-va, ça suffit maintenant ! Ouais bon ça va inutile d’insister j’ai compris, je vais la raconter une fois de plus ! Ils auraient pu te la raconter eux-mêmes bon sang...

Bon alors, avant toute chose, moi c’est Karim et comme il fait un peu sombre ici laisse-moi te décrire un peu mieux à quel genre de Pokémon tu as affaire parce qu’il ne me semble pas que je t’aie déjà vu. Mais j’te dirai pas le nom exact alors si tu trouves pas c’est tant pis pour toi ! Bon alors, comment pourrais-je me décrire...? Pour commencer j’ai une fourrure bleu nuit assez sombre sur la quasi-totalité de mon corps, sauf à l’extrémité de mes pattes qui sont blanches et munies de griffes acérées. Ma queue, mes oreilles tombantes, ma coiffe en éventail, et même mes yeux sont rouges. Ah, et il y a une étrange pierre jaune sur mon front. C’est bon ? T’as trouvé quel Pokémon je suis ? Comment ça non ?! Raah et puis tant pis pour toi t’as qu’à mettre des lunettes pour Pokémon ! C’est pas ma faute si t’es bigleux !

Ouais ouais c’est bon j’y viens à l’histoire calme toi ! Toi t’es pas assez rempli de patience. Bon bref, mon histoire commence dans une base Pokéxtinctioniste dirigée par une Nymphali. Comment je le sais ? Ils ont une copie du grand livre de Mew répertoriant toutes les espèces existantes, alors ce que les humains ne connaissent pas encore la Pokéxtinction peut le savoir. Pour la base pas besoin que je te la décrive, leur intérieur sont pour la plupart du même style qu’une usine et celle-ci ne fait pas exception. Quoi ? Où elle se trouve ? T’as qu’à regarder dans tes fichiers ultrasecrets ! Des bases Pokéxtinctionistes Françaises dirigées par une Nymphali y’en a pas trente-six-mille ! Et arrête de m’interrompre, ça m’énerve ! Si tu m’interromps encore une fois pour un détail inutile j’arrête là ! C’est bon, c’est retenu ? J’ai toute ton attention ? OK, alors je vais enfin pouvoir commencer.

La Nymphali dont je te causai à l’instant, elle s’appelle Dahlia. Une vraie bombe j’peux te l’assurer ! J’te dis pas le nombre de mâles qu’elle a à ses pieds ! En plus d’avoir un visage d’ange elle est une véritable professionnelle de la manipulation ! Crois-moi, si tu te retrouves face à elle n’espère même pas avoir une chance. Même le plus endurci des Pokéumains ne résisterait pas. À peine suis-je arrivé chez la Pokéxtinction que mon cœur de glace s’est emballé direct en la voyant ! J’en ai été le premier surpris crois-moi. Moi, Karim, amoureux de ce truc rose bonbon ! J’aurai tout vu ! Mais elle se montrait tellement gentille avec tout le monde, particulièrement attentionnée, et elle était si belle. Elle prenait soin de nous aussi. Par exemple, si par malheur on était blessé par un Pokéumain, elle s’assurait que le Pokéumain en question soit torturé pendant des heures entières. Comment ne pas craquer ?

Nous ne pouvions rien lui refuser. Chaque fois qu’elle nous demandait quelque chose, nous nous sentions toujours obligés de lui obéir. Mais étrangement cela ne nous dérangeait pas, au contraire on était plutôt content de faire plaisir à notre Dahlia. Même si c’était une tâche ingrate on la faisait sans broncher. Elle m’a même fait nettoyer les chiottes plusieurs fois et je ne m’en suis pas plaint une seule fois, c’est dire !

C’était devenu une routine de faire tout ce qu’elle me demandait quand je n’étais pas en entraînement ou en mission. Jusqu’au jour où tout a basculé. C’était un jour comme les autres à un détail près. J’ai réussi à empêcher les Pokéumains d’embarquer un jeune évoluant qui n’était autre que le neveu de Dahlia ce matin-là. Même si le Carchacrok et son pote qui étaient venus stopper notre van ont pu s’enfuir j’ai quand même eu droit à un bisou sur la joue pour avoir ramené son neveu. Quoi ? Qu’est-ce que ça a à voir avec notre histoire ? Eh ! Je t’en pose moi des questions ?

Enfin bref ! C’est surtout après le déjeuner que ça a commencé à bouger. Comme le sbire qui était de garde dans les cellules a eu une indigestion ce jour-là et que la grande majorité des autres sbires étaient de sortie pour une grande opération, Dahlia m’a demandé de le remplacer le temps qu’elle trouve quelqu’un d’autre. Cette tâche-là c’était la première fois qu’elle me la donnait. Je n’avais vraiment aucune envie de me retrouver face à face avec des Pokéumains emprisonnés mais j’aurai tout fait pour Dahlia.

Quand je suis arrivé sur les lieux avec Dahlia, les cellules étaient étrangement vides. Remarque ce n’est pas étonnant quand on sait que quasiment tous les TSP capturés finissent au lavage de cerveau. C’était la première fois que je me rendais dans cette partie de la base. Il y a des cellules construites de différentes manières pour contenir tout type de Pokémon, même ceux qui disposent de Téléport. La plupart des cellules restent avec des barreaux classiques mais plus solides pour pouvoir résister à tout type de capacité. Alors si vous comptez faire fondre les barreaux avec du feu c’est raté !

Nous avons fini par nous arrêter devant une cellule faite d’une matière qui semblait faite pour empêcher les spectres de passer au travers, avec une petite touche de caoutchouc pour empêcher l’électricité de passer. Et j’ai tout de suite compris pourquoi en voyant le Pokémon qui l’habitait. Un Motisma. Ni plus ni moins.

« Voici le Pokéumain que tu devras surveiller. Ne te fie pas à son air innocent, c’est un vrai petit malin. Je reviendrai vite, d’accord ? À très vite Karim. » me disait-elle en me frottant affectueusement la joue avec l’un de ses rubans et son plus joli sourire. Et moi je la laissais faire et la regardai en souriant bêtement. Elle s’est vite éloignée après ça et m’a laissé avec le seul Pokéumain en cellule.

« Elle est belle hein ? » entendis-je peu après. C’était dit avec du sarcasme mais pour tout te dire je ne l’ai même pas détecté sur le coup tellement j’étais sur mon nuage. Et j’ai répondu un « J’te le fais pas dire » complètement débile avant de me rendre compte que c’était mon ennemi qui m’avait parlé et me reprendre. « Eh ! On ne parle pas au garde ! » Évidemment tout ce que j’ai gagné c’est un éclat de rire.

« T’étais pas comme ça la dernière fois que je t’ai vu ! » finit-il enfin par me balancer après avoir bien rit. Mais là je dois dire que je commençais à réfléchir à si je l’avais déjà vu quelque part mais ça ne me revenait pas le moins du monde. Je ne l’avais jamais vu avant. Où pouvait-il m’avoir vu ? « Bah alors t’as la mémoire qui flanche ? Allez, chauffe Marcel ! Tu vas pas me dire que t’as oublié ta propre transformation quand même ! »

C’est quand il m’a dit ça que ça m’est revenu. Je l’avais effectivement déjà vu. C’était dans la camionnette qui m’emmenait dans cette base Pokéxtinctioniste. Il faisait partie des TSP Pokéumains venus m’embarquer. Non seulement ils avaient échoué mais ce Motisma s’était en plus de ça fait chopper. Sans oublier que c’était de ma faute si leur plan avait échoué. J’avais refusé de les suivre car à ce moment-là je ne pouvais faire confiance à personne et je ne voyais en eux que des monstres. Mais un autre détail clochait. Je l’avais certes déjà vu, mais lui ne pouvait pas si bien me connaître. Il ne m’avait vu qu’une fois et quelques instants seulement, sans oublier que je n’étais transformé qu’à 10%, même pas. Comment pouvait-il être si sûr que c’était moi ?

J’ai préféré l’ignorer mais il a continué à me bombarder de remarques. Le plus troublant c’est qu’il semblait savoir des choses sur ma vie passée et mes origines Marocaines alors que je n’en avais parlé à personne depuis ma transformation, pas même à Dahlia. Et puis il a fini par sortir une phrase qui m’a finalement fait réagir.

« Rooh aller tu pourrais parler un peu ! T’étais plus sociable que ça avant ! Écoute, si c’est la pute rose que tu attends elle ne reviendra pas avant ce soir, elle a déjà fait le coup à d’autres avant toi. Autant parler un peu pour passer le temps non ? »

« Je t’interdis de parler d’elle de la sorte ! » Autant te dire que quand je lui ai balancé ça j’ai cru que j’allais exploser de rage. Comment osait-il parler d’elle comme d’une pute ? C’était impardonnable qu’il parle ainsi de ma princesse !

« Ah enfin une réaction ! Ben dit donc l’amour ça ne te réussit plus ! Tu ne tombais pas amoureux aussi facilement avant, et encore moins des filles comme cette Dahlia. T’as changé mec. »

« Dahlia mérite tout ce qu’il y a de mieux. Contrairement à certains. » J’avais terminé cette phrase dans un air et un regard sarcastique que le Motisma a tout de suite remarqué.

« Ah ouais ok, malgré tout ce que j’ai dit sur toi tu m’as toujours pas reconnu. T’es con ou t’es con ? »

C’est à ce moment que ça m’a fait tilt. Il n’y a qu’une seule personne parmi mes connaissances qui oserait me dire ça en face. Une personne que j’avais toujours crue humaine jusqu’à ce moment précis. « Enzo ? » lui ai-je finalement demandé à la fois confus et perdu.

« Ah ça y’est, il m’a reconnu ! Ben dit donc t’en a mis du temps enfoiré ! C’était pas sympa de m’envoyer au trou ! » m’a-t-il dit de son ton sarcastique habituel qui commençait à me revenir.

« Mais... Qu’est-ce que tu fais là ? Je veux dire, qu’est-ce que tu fais chez l’ennemi ? »

« C’est plutôt à moi de te demander ça. Le Karim que je connais n’aurait jamais accepté de rejoindre une organisation aussi maléfique que la Pokéxtinction. Ta réaction dans le van était compréhensible et pour ça je te pardonne, même si ça m’a coûté la liberté, mais par la suite je n’aurai jamais imaginé que tu te laisses berner par cette manipulatrice et que tu continuerais à la suivre aveuglément. Il s’est passé quoi mec ? »

« Fais gaffe à ce que tu dis ! Tu as beau avoir été mon ami chez les humains, dorénavant nous sommes ennemis. Dahlia m’a accueilli à bras ouverts. Elle nous protège et prend soin de nous. Elle vérifie toujours si on va bien. Toujours. Elle nous aime et ça se voit. On serait idiot de trahir une bienveillante comme elle ! »

« Eh ben je vois que son titre de reine des manipulatrices n’est pas usurpé... Je sais qu’elle est dure à cuire mais j’étais sûr que toi au moins tu ne te laisserais pas avoir. Je crois que je t’ai surestimé. Ou alors t’as tout bêtement pas vu l’Attraction venir et tu n’as toujours pas remarqué après tout ce temps que si elle vérifie aussi souvent que vous alliez bien c’est uniquement pour maintenir les effets de son Attraction. En réalité elle se fiche de vous ! Elle vous manipule ! Elle- »

« La ferme ! » Oui je lui ai littéralement coupé la chique. Il disait la vérité mais j’étais encore sous l’effet de sa dernière attraction, et j’ai honte de l’avouer mais j’étais réellement tombé amoureux d’elle. L’Attraction n’y était pour rien. J’ai vu la sincérité dans son regard et ses paroles avant même que la première Attraction prenne effet. Du coup je n’ai jamais eu besoin de son Attraction pour réellement l’aimer. Elle continuait d’en envoyer quand elle voulait me demander de faire quelque chose que je n’aime pas mais je ne le remarquai même pas.
« Si elle m’avait envoyé des Attraction je l’aurai forcément vu imbécile ! Ta théorie ne tient pas la route ! Comment aurait-elle fait pour m’envoûter d’après toi ? Répond donc à ça petit malin ! »

« Je vois que quelqu’un n’a pas étudié le grand livre de Mew assez attentivement. Sais-tu quelle est sa capacité spéciale ? Joli Sourire ! Je pense que tout est dit. »

« Joli Sourire ? Et alors ? Ce truc reste aléatoire et ne fait pas tomber amoureux à tous les coups. Elle ne s’en remettrait jamais à un coup de chance pareil. »

« Et pourquoi crois-tu qu’elle n’arrête pas de te frotter le visage avec ses rubans ? Plus elle le fait, plus elle a de chance que sa capacité spéciale s’active. La première fois elle déstabilise et intimide ceux avec qui elle s’entretient pour pouvoir les frotter avec ses rubans le plus longtemps possible, et si par malheur Joli Sourire finit par s’activer c’est foutu, les fois suivantes sont faciles comme tout. Car elle s’est montrée tellement gentille et aimable que tout le monde finit par réellement l’aimer et hop adieu la résistance. Même les plus endurcis des TSP ont du mal à résister à ses charmes et finissent par craquer après quelques mois. Moi si je suis intact c’est parce que je suis asexué. Elle te manipule, toi et tous les autres mâles. Vous n’êtes que ses marionnettes. »

« Je refuse de te croire ! T’as des preuves de ce que tu avances ? Je veux des preuves ! »

« Tu m’as bien regardé ? Je suis en taule je te rappelle ! Je ne peux rien te prouver d’ici ! Par contre si t’en veux une t’as qu’à aller fouiller dans son ordinateur. Cette Dahlia joue tellement la comédie qu’elle y garde un journal intime par webcam pour ne pas devenir folle. T’as qu’à aller voir si tu ne me crois pas. »

« Eh ! Comment t’es au courant de ça toi ? Personne n’y a accès, son ordinateur est protégé ! »

« Et pourtant je sais même que tu lui as ramené son neveu ce matin. Mais je ne te dirai pas comment je sais tout ça. Après tout tu l’as dit toi-même, nous sommes ennemis. Pourquoi je te donnerais une info pareille ? »

Ouais, j’étais bien curieux de savoir comment il savait tout ça. Comment pouvait-il avoir autant d’informations en restant enfermé dans sa cellule H24 ? Pour moi c’était clair et net qu’il bluffait. Il inventait tout ce qu’il disait, même si c’était étonnamment plausible. Je n’avais donc qu’une seule chose à faire.

« Bien essayé. Ton coup de bluff ne marche pas. Dahlia m’a prévenue que tu étais un petit malin. Tu pensais pouvoir me corrompre hein ? Tu me déçois Enzo. »

« C’est elle qui t’a corrompu. La preuve de ce que j’avance est dans son ordinateur. Va donc voir, vas-y. De toute façon à quoi ça sert de me surveiller ? Je suis coincé là-dedans pour le restant de mes jours et ce truc m’empêche de sortir. Tu ne risques rien à t’absenter quelques instants. Et puis si elle est si gentille que ça tu ne risques rien, pas vrai ? »

« Ouais ouais c’est ça, je vais y aller mais pour lui dire que tu essayes de m’embrouiller ! Je ne sais pas pourquoi ils ne t’ont pas encore lavé le cerveau mais attend un peu, ça va venir ! »

Il m’a dit autre chose après mais je n’ai rien écouté et je suis parti. À ce moment-là j’étais déterminé à lui montrer qu’il avait tort et que ma Dahlia n’est pas ce qu’il prétend. Je me suis donc rendu à son bureau. Il y a habituellement des gardes partout dans les couloirs mais là c’était plutôt vide. J’avais entendu parler d’une opération importante et comme je manque d’entraînement Dahlia n’a pas voulu me faire prendre de risques et m’a donc envoyé surveiller les cellules à la place du garde qui était censé le faire. Bref, c’est pour ça que les couloirs étaient si vides cet après-midi-là. Mais d’habitude il y a toujours deux gardes qui restent devant la porte du bureau de Dahlia. Or, là, ils n’étaient même pas là. Signe que Dahlia n’était pas dans son bureau. J’ai donc entrepris d’attendre son retour devant son bureau. Mais une voix m’a fait sursauter alors que j’attendais.

« Bah alors, le pickpocket n’essaye même pas d’entrer quand même ? »

C’était une voix que je connaissais bien. Elle venait du petit interphone disposé sur le mur à côté de la porte d’entrée. « Enzo ?! Comment t’es arrivé là ?! »

« Je te l’ai dit tout à l’heure, on est ennemi et jusqu’à preuve du contraire je ne te dirai pas comment j’ai fait. »

« T’es vraiment déterminé ma parole ! »

« Eh, c’est pas ma faute si tu as décidé de soutenir une démone au visage d’ange ! Alors tu veux rentrer oui ou non ? Parce que je peux t’y aider tu sais. Je peux bidouiller absolument tout ce qui marche à l’électricité ici ! »

« Tu vas pas me dire que tu peux t’évader depuis le début mais que tu restes de ton plein gré quand même ! »

« Eh bah siii ! Allez viens, je t’ouvre, juste un petit coup d’œil ça ne te fera pas de mal. Veux-tu voir si elle t’aime vraiment ? »

Je dois avouer que là j’en étais bouche-bée. La cellule où il se trouvait ne comportait aucun point faible et semblait pouvoir le garder enfermé en toutes circonstances. Il a peut-être trouvé un point faible à exploiter que personne n’a remarqué.
En tout cas une chose est sûre, il venait de trouver les bons mots pour me convaincre. Il s’est mis à jouer mon jeu et ça a marché car je l’ai suivi bêtement dans le bureau de Dahlia, car oui il est sorti de l’interphone après avoir débloqué la porte l’air de rien. Mais il est aussitôt rentré dans l’ordinateur sur le bureau de Dahlia, qui s’est allumé aussitôt. Dahlia n’avait apparemment pas pris le temps de tout ranger avant de partir car il y avait encore une pierre étrange qui traînait sur le bureau au milieu de paperasse. On aurait dit qu’une énergie s’en dégageait. Quand j’ai reporté mon attention sur l’écran d’ordinateur il y avait l’écran d’ouverture de session et un mot de passe à rallonge qui était en train de se taper tout seul. Et la session s’est ouverte sous mes yeux, bientôt suivie d’un dossier contenant un nombre incalculable de fichiers vidéo.

« Et voilà ! Fais-toi plaiz’ ! Je te conseille d’ouvrir le plus récent. Il vaut le coup ! »

« T’es sûr que tu n’es pas un Porygon ? C’est vraiment impressionnant ce que tu peux faire. »

« Nan, je suis juste un bon hackeur. Les Porygon ce sont de vraies saletés. Des virus informatiques vivants si tu veux mon avis. Chaque fois que j’en vois un je fais demi-tour direct. »

Je me suis ensuite installé devant l’ordinateur et ai lancé la vidéo la plus récente. Elle datait du début de l’après-midi. Dahlia l’avait sans doute enregistré juste avant de partir. Laisse-moi te dire une bonne chose mon gars. Le contenu de cette vidéo a chamboulé tout ce en quoi je croyais à ce moment-là... Et crois-moi ça fait très mal.

Bref. C’était donc une vidéo enregistrée par webcam avec Dahlia assise sur le siège de son bureau. Elle a commencé par la date et l’heure et s’est mise à parler. Mais à l’instant même où elle est apparue à l’écran pour énoncer la date et l’heure, c’était une toute autre personne que je découvrais. Son joli regard si pétillant et plein de vie semblait tout à coup avoir disparu et elle parlait avec une froideur qui lui était inhabituelle. Une froideur à en glacer le sang. Mais voici en bref ce qu’elle disait.

« J’ai eu une sacrée surprise ce matin. Voilà que Karim me ramène mon neveu. J’ai donc dû lui faire un bisou en récompense pour le faire partir. Non seulement il est affreusement laid mais en plus c’est très pénible d’avoir à faire semblant avec lui. J’ai horreur d’avoir à l’embrasser ou de jouer avec mes rubans sur lui. Son corps est si froid que c’en est insupportable. Je suis toujours soulagée de le voir partir. Quant à mon neveu j’ai voulu me servir de ce lien familial et de mes talents de manipulatrice pour que ce soit plus simple de le convaincre de devenir Pokéxtinctioniste. Mais cet imbécile n’a pas arrêté de me rabâcher des trucs du style "c’est pas bien de faire du mal aux Pokémon" et gna gna gna ! Mais qui m’a fabriqué un bébé pareil ? J’ai vu des enfants de moins de dix ans beaucoup plus ouverts que lui ! Tant pis pour lui, il n’aura pas de traitement de faveur sous prétexte qu’il est mon neveu. Il aura droit au même traitement que les autres et tant pis si mon propre neveu tombe amoureux de moi. Je n’ai pas envie que toute la base et surtout pas mes prétendants se mettent à crier au favoritisme. Les alliés des Pokémon, que ce soit de la famille ou non, je ne les supporte pas ! J’ai d’ailleurs envoyé Karim dans les cellules pour le tester aujourd’hui. Cet imbécile de Motisma qui essaye sans arrêt de rallier à sa cause les gardes que je lui envoie ne pourra pas s’empêcher de lui casser la tête avec ses blablas, comme d’habitude. Je veux voir avec ce test s’il a réellement l’âme d’un Pokéxtinctioniste ou non. Bon, ce n’était peut-être pas le bon moment pour faire ce test puisque la base est presque déserte cet après-midi mais j’ai reçu les instructions au tout dernier moment comme d’habitude, et il est trop tard pour annuler mon test. En plus de ça je dois moi-même participer à l’assaut du jour, ordre d’un haut placé Américain qui serait impliqué dans les plans de M.X en personne. Ils veulent l’ensemble des Pokéxtinctionistes sur le coup apparemment. C’est à propos de gemmes dimensionnelles ou une connerie dans le genre. L’un des sbires en avait d’ailleurs un que je me suis empressée de lui prendre. Je ne sais pas où il l’a eu celui-là mais je le rangerai tout à l’heure. Dans tous les cas cette histoire ne me concerne pas mais les ordres sont les ordres et nous devons obéir. Nous ne reviendrons donc que ce soir mais de toute manière il reste quand même quelques gardes pour stopper Karim, si jamais il s’avérait qu’il est trop faible d’esprit et se laisse corrompre facilement. Même sans gardes les pièges disposés autour de la base l’empêcheront d’aller bien loin. Mais je suis confiante. Je me suis bien rendu compte que mon petit numéro de charme lui a fait de l’effet avant même l’activation du premier Joli Sourire. Je l’ai vu à sa tête lors de notre premier entretien alors que mes rubans ne l’avaient pas encore touché. Il fera un parfait Pokéxtinctioniste. Je le sens bien celui-là. »

Le restant de la vidéo était des choses qui n’ont aucun rapport avec mon histoire. Elle s’est mise à parler de ce que ce type haut placé avait demandé à chaque directeur Pokéxtinctioniste à propos de ces gemmes étranges. La pierre que j’avais remarquée sur le bureau en était justement une. Mais pour être honnête avec toi j’étais complètement sous le choc et je n’écoutais même plus ce qu’elle disait. Je restais là bouche-bée et le regard vide, mon univers venant de brutalement s’effondrer. Enzo semblait s’en être rendu compte car il n’a à aucun moment essayé de me faire réagir. Il m’a laissé reprendre mes esprits après une longue absence mentale.

« Elle m’a... trahi...? »

« Je suis vraiment désolé mec. Mais il fallait que tu saches la vérité. Même si tu avais réussi son test elle ne t’aurait jamais aimé. »

D’habitude ma fierté m’empêche toujours de lâcher des larmes, que je considère personnellement comme un signe de faiblesse, mais dans ce cas précis je n’ai pas pu retenir les deux ou trois larmes qui ont coulé sur mes joues. J’en ai même crié « Je chiale putain ! » en séchant ces quelques larmes qui coulaient. Oui bon ça va je suis un mec et j’ai pleuré, on va pas en chier une galette ! Tu vas pas me faire croire que t’as jamais chialé de ta vie ! De toute façon je me suis assez vite remis.

« Elle va me le payer ! Et au centuple ! Personne n’a le droit de m’utiliser comme un pion ! Personne ! » Dis-je en frappant brusquement du poing sur le bureau. « Je me vengerai un jour ! Je me vengerai ! »

« Il n’y a pas qu’elle malheureusement. Si elle est directrice ce n’est pas pour rien. Seuls les Pokéxtinctionistes les plus malins et les plus malhonnêtes parviennent jusqu’à ce statut. »

« Ok je vais te faire sortir et nous irons ensemble voir ces Pokéumains. Quand je pense que cette salope avait réussi à me convaincre que c’était vous les mauvaises personnes, je n’en reviens pas ! Je ne suis vraiment qu’un putain d’abruti ! »

« Je vais corriger ta phrase si tu le permets. TU vas sortir et TU vas voir les Pokéumains. Moi je reste ici. »

« Quoi ?! Mais ça veut dire quoi ça ? Pourquoi tenter désespérément de me rallier à ta cause si c’est pour rester là malgré tout ? »

« Parce que tu n’es pas seul au monde. Tu n’es pas le seul que Dahlia manipule comme un pion au cas où tu l’aurais oublié. Et comme tu le sais on ne s’évade pas d’une base Pokéxtinctioniste. Je suis le seul à pouvoir les aider. »

« Mais elle va finir par comprendre que c’est toi la cause de tout ça. Tu risques gros en faisant ça ! Ils vont te laver le cerveau ! »

« Ça ne risque pas, ils ont besoin de moi intact en cas de coupure de courant. Je suis en quelque sorte leur générateur de secours. Quand le courant est coupé - et crois-moi dans un endroit pareil ça arrive plus souvent qu’on le croit - ils me placent dans une machine spéciale prévue à cet effet et hop le courant revient. Mais ça marche beaucoup moins bien si le sujet a le cerveau lavé. Ils m’ont donc guéri d’eux-mêmes après cet échec et me font surveiller attentivement depuis. Et Dahlia en profite pour se servir de moi pour ses tests ridicules. Je n’ai d’ailleurs jamais réussi à faire évader quelqu’un malgré mes conseils. À chaque fois les gardes sont trop nombreux et même avec mon aide discrète ils se font chopper. Mais t’en fais pas pour moi, tout ira bien. Ils ne savent même pas que je peux sortir de ma cellule à ma guise. Quoi qu’il arrive ils ne peuvent rien me faire. »

Je ne sais pas si tu connais Enzo mais crois-moi ce Motisma en a dans la caboche ! C’est peut-être de ma faute s’il est là-bas mais cela peut aussi être grâce à moi si on considère le fait qu’il est une source d’espoirs pour les malheureux qui sont encore manipulés sur place.

« Bon je veux bien mais je fais comment pour sortir ? L’entrée principale doit être gardée et Dahlia les a sûrement prévenus de son épreuve. S’ils me voient ils vont m’arrêter sur-le-champ puisque je suis censé rester devant ta cellule. Et si je passe ailleurs je vais me prendre tous les pièges dans la gueule ! »

« Calmos amigo ! T’as oublié que je suis un Motisma pro du hack ? J’ai juste à désactiver les pièges pendant quelques instants et tu pourras t’enfuir sans problème. D’ailleurs je te conseille de prendre un anneau avec toi pour pouvoir passer inaperçu quand tu seras dehors, sinon les Pokéxtinctionistes te retrouveront facilement. »

« C’est bien joli tout ça mais je les trouve comment les Pokéumains si tu n’es pas là ? »

« T’inquiètes pas, ce sont eux qui te trouveront. Je les préviendrai avant de retourner dans ma cellule et je leur donnerai ton signalement. Quand tu sortiras tu te dirigeras vers la ville voisine et tu entreras dans l’auberge au centre-ville. Le proprio est un Pokéumain sous couverture. Il pourra te cacher en attendant que des TSP viennent te chercher. Tu seras en sécurité après ça et tu pourras préparer la vengeance que tu désires tant. »

Je crois que c’est tout ce qui s’est dit. J’aurais préféré me venger tout de suite bien sûr mais lorsqu’elle serait de retour toute son armée le serait aussi. Il valait donc mieux que je profite du manque de personnel pour m’enfuir. Mais je n’allais pas partir sans un petit souvenir. J’ai donc embarqué la gemme dimensionnelle qui trainait sur son bureau ainsi que son anneau d’humanisation personnel qu’elle avait gardé dans un tiroir. Je me suis ensuite dirigé vers l’une des sorties mais j’y ai trouvé un garde qui n’a pas traîné pour pointer un laser vert sur moi.

« Eh oh du calme ! Je cherche Dahlia mais y’a personne pour me renseigner ! Elle est où ? » lui ai-je demandé tout en m’approchant de lui tranquillement sans qu’il remarque ce que je tenais dans mon poing.

« Elle est sortie. Et me demande pas pourquoi j’en sais rien. Elle ne rentrera que ce soir. Maintenant retourne à ton po-! »

Je ne lui ai même pas laissé le temps de finir sa phrase que je lui en ai collé une bonne en pleine tête. Il s’est écroulé illico.

« Magnifique Feinte ! » fit la voix d’Enzo dans le dernier dispositif qui permettait d’ouvrir la porte.

« Et ce n’est que le début. » fis-je en me craquant les doigts.

« Je t’ouvre et je désactive les pièges. Et c’est ici que nos chemins se séparent. »

« J’espère qu’on se reverra. T’étais un bon ami chez les humains, j’espère qu’on pourra le rester chez les Pokéumains. »

« J’en suis persuadé Karim. Aller, fonce avant qu’il se réveille. A bientôt et bonne chance ! »

La porte venait de s’ouvrir. J’ai donc fait mes adieux à Enzo et suis parti en me mettant à courir comme un cinglé jusqu’à ce que mes jambes n’en puissent plus. Autant te dire que j’ai couru longtemps. Quand je me suis arrêté je me suis dépêché de mettre mon anneau au doigt et de contempler ma forme humaine pour la première fois depuis bien longtemps. Sans oublier bien sûr le soleil et l’air frais que je respirai à plein poumon. J’allais bientôt me retrouver dans des souterrains et je savais que je n’en ressortirais pas avant longtemps alors autant te dire que j’ai profité vraiment au maximum de ces sensations durant les jours qui ont suivi.

Je me suis rendu à l’auberge qu’Enzo m’a signalée. Le gérant était effectivement un Pokéumain. Il lui a suffi de voir mon anneau et la Gemme Dimensionnelle pour être convaincu. Hélas une mauvaise nouvelle m’attendait... Il m’a dit que la Pokéxtinction possédait des gadgets permettant de tracer les Gemmes Dimensionnelles proches de leur position. J’avais donc Dahlia et les sbires au train et je ne pouvais pas rester là au risque qu’il se fasse tuer par ma faute. J’ai donc dû fuir. Il m’a remis un sac et de l’argent pour que je puisse tenir quelques jours et m’a également indiqué une forêt où me rendre en m’assurant qu’on me retrouverait facilement une fois là-bas.

Bon, ça n’a pas été facile car c’était quand même assez loin et j’ai vu des Pokéxtinctionistes assez souvent pendant mon périple. Je me suis même fait remarquer par la forme humaine de Dahlia le lendemain alors que j’achetai de quoi manger. Elle n’avait vraiment pas l’air contente c’est moi qui vous le dit ! D’habitude sous sa forme humaine elle est toute gentille et tout alors que là elle me fixait avec le même regard glacial que j’avais vu sur sa vidéo. Hein ? Quoi ? Tu veux que je la décrive ? Et puis quoi encore ? Ouais bon ok ça va je coopère ! T’es vraiment chiant avec tes détails toi...

Alors, sous forme humaine elle a des cheveux longs et roux. Elle a l’air assez jeune et elle portait une espèce de petite robe blanche avec de la dentelle rose ou quelque chose comme ça. Eh oh ça va je suis pas calé en vêtements de fille ! Je suis un mec moi j’te signale ! En tout cas même son apparence humaine rappelle sa véritable apparence alors on ne peut vraiment pas la rater.

Enfin bref. Elle m’a remarqué donc. Et visiblement elle me cherchait. Mais évidemment elle ne pouvait rien me faire en étant seule dans un lieu public rempli de témoins. Elle s’est donc contentée de me suivre. Mais elle ignorait un petit détail me concernant. Dans ma vie humaine j’étais en quelque sorte un gars des cités, un gars de la ville qui sortait H24 avec ses potes tu vois le genre. Du coup je sais courir contrairement à elle. J’ai profité d’une foule pour me faufiler dedans et me mettre à courir, puis quand j’ai atteint une ruelle je me suis caché dedans. Tu vas rire mais en même pas dix secondes je l’avais déjà semée ! Pas sportive la Dahlia !

Mais je te cache pas que je n’ai vraiment eu aucun moment de répit à cause de leur maudit traceur de Gemme Dimensionnelle. J’ai très peu dormi à cause de ça. J’ai même dû faire un détour pour éviter la ville où mon clone traîne souvent. J’ai aucune envie de me faire courser par mon propre clone, non merci !

Enfin bref. Après de longs jours épuisants j’ai fini par arriver à ladite forêt. J’y suis resté un bon moment mais rien. Personne ne venait. Même les Pokéxtinctionistes semblaient éviter cette forêt. Du moins jusqu’à ce que je me laisse surprendre par un petit groupe d’entre eux alors que j’essayai de dormir un peu. C’est à croire qu’ils attendaient le bon moment pour agir, cette bande de lâches ! J’ai été assez réactif pour éviter leur première salve de lasers verts et en mettre quelques-uns au tapis mais le dernier m’a eu. Le cerveau temporairement déconnecté du reste du corps, je me suis retrouvé complètement paralysé et à leur merci.

Je me disais que mon heure était venue et que Dahlia me ferait la fête, quand l’impensable s’est produit. Le dernier Pokéxtinctioniste s’est tout à coup pris une attaque sur le côté et s’est écroulé. J’aurai bien tourné la tête vers mon sauveur si je le pouvais crois-moi. Mais que veux-tu, j’étais paralysé par leur truc vert, t’aurais fait quoi à ma place ? Je ne l’ai pas vue mais j’ai entendu sa voix féminine qui disait quelque-chose du genre : « TSP Marine la Migalos. Ça fait un petit moment que je t’ai remarqué et que je te surveille. Tu es fiché comme étant un Pokéxtinctioniste et pourtant tu es venu seul et tu t’es fait attaquer par tes propres alliés. Ce n’est pas la première fois qu’un espion tente de nous infiltrer de cette façon. Je t’embarque. Nous examinerons ton cas. »

J’ai alors vu le paysage défiler, comme si elle me trainait sur le sol. Surement avec un fil de toile je n’en sais rien, je ne pouvais vraiment rien voir et rien faire. Le ressenti en était très étrange car je ne ressentais vraiment rien en fait. Pour être honnête je me suis senti totalement impuissant pour la première fois de ma vie et c’était assez troublant. Quant à ce que cette Marine a dit je pense qu’en réalité elle a juste profité que j’étais à sa merci pour m’embarquer, sinon elle n’aurait rien fait. Mais bon, au final ils n’ont même pas examiné mon cas. Ils m’ont illico envoyé dans une autre base. J’ai cru comprendre que c’était parce qu’ils ne pouvaient pas s’occuper de moi à cause de la mort de leur directeur ou un truc comme ça... En tout cas ils ont été tout de suite très surpris de voir la Gemme Dimensionnelle dans mon sac. Ils l’ont prise avec eux et m’ont transféré ici.

Depuis ce transfert des types comme toi n’arrêtent pas de me faire répéter cette histoire et je dois t’avouer que ça commence à me gonfler de me répéter sans cesse. Je vous répète donc une fois de plus que je ne suis plus Pokéxtinctioniste et que je ne suis pas un putain d’espion ! Je veux vraiment vous aider ! Qu’est-ce que vous attendez pour vérifier mes dires ? Vous n’avez qu’à contacter le gérant de l’auberge ou le Pokéumain avec qui Enzo était en contact ! Ils vous confirmeront ma version des faits !

EH !! Reviens là j’ai pas fini ! Pfff... Ça veut que je parle et quand je parle ça me laisse tout seul ! Vous ne valez pas mieux que les poulets ! Ok casses-toi, mais ne me faites pas regretter mon choix !
Ça faisait longtemps que je n'avais rien publié et tout d'un coup j'ai eu cette idée qui m'est venue en tête. Nymphali est mon deuxième Pokémon préféré et j'avais vraiment envie de faire un texte qui soit centré sur ce Pokémon. Eh bien ça a été un peu chaotique par moment mais vous l'avez :3

Pour le personnage principal, je vais sortir le mythique "QUEL EST CE POKÉMON ?"
"C'EST..." ... et c'est à vous de me le dire hé hé :)

J'espère que ce texte vous aura plu :)

EDIT du 22/05/2018 : remise à neuf de la oneshot afin qu'elle puisse être intégrée au groupe PKUfr :iconles-pokeumains:
Correction de nombreuses fautes, par moi-même ainsi qu'avec l'aide de ma bêta-lectrice Lu-Lubianse que je remercie.


Êtes vous l'un des nôtres ? / Are you one of us ?

©Pokémon : Nintendo, Gamefreak, The Pokémon Company
©Pokéumans : pokemonmanic3595
©Le diable s'habille en Nymphali : moi
© 2017 - 2024 PauLucario
Comments11
Join the community to add your comment. Already a deviant? Log In
Strawberry-Tate's avatar
C'est bien que tu as trouvé l'inspiration pour écrire ton texte finalement, comme quoi ça t'a bien aidé d'avoir discuté avec moi et Lubianse. (Je suis Tate sur FB)
Nymphali est aussi un de mes Pokémon favoris avec la famille de fantominus, je voulais m'en faire un pokésonna mais j'ai encore jamais eu le temps de la dessiner.